Quels sont les quartiers les plus emblématiques de Tokyo ?

Vous aimez voyager ? Sachez que Tokyo fait partie des portes d’entrée d’un voyage incontournable au Japon. Prenez le temps d’aller visiter quelques quartiers emblématiques de la région. Si vous projetez d’aller en vacances, vous pouvez partir avec toute la famille dans une de ces régions.

Découvrez le Carrefour de Shibuya

Pour un premier bain de foule durant votre voyage au Japon sur-mesure, prenez la sortie “Hachiko” qui se trouve à la gare de Shibuya afin de voir l’un des carrefours les plus fréquentés au monde. Si vous y arrivez un samedi matin, là, forcément, il y a peu de monde. Si vous sortez le soir, vous allez voir que c’est impressionnant. Malgré la foule, vous le traverserez sans être frôlé par un passant, c'est là la magie de Japon. Afin de contempler le beau spectacle, partez dans le café placé en face de la gare. En fait, vous pouvez admirer ce spectacle assez fou en prenant votre petit déjeuner. Là-haut, vous pouvez admirer aussi l'incessant ballet des voitures et des passants qui, les uns après les autres, vont traverser cette place.

Visitez Harajuku pour voir une mode colorée et jeune

Ensuite, vous mettez le cap vers le nord, là où il y a des petites rues derrière de grandes avenues en Shibuya, afin de rejoindre le quartier en couleur d’Harajuku. Ce quartier est en particulier animé chaque samedi. Vous y croisez notamment des adolescents avec un style vestimentaire déluré complètement. Dans cette région, vous vous habillez comme vous le voulez … et notamment de façon excentrique. Vous y croisez tout genre de style : des filles en look kawai ou des vêtements de style flashy. Le summum du rien du tout est alors atteint dans la rue bondée de Takeshita Street. Vous y trouverez également des magasins qui vendent n’importe quoi. Une ambiance à la fois totalement barrée, mais très calme en même temps, des paradoxes qui n'existent seulement qu'au Japon.

Pourquoi ne pas aller au Sanctuaire Meiji Jingu ?

Après un grand bain de foule, vu que vous repassez par Takeshita Street, prenez la direction du sanctuaire Meiji Jingu. Il se trouve juste à deux pas de là. Vous pouvez vous ressourcer au centre du plus grand sanctuaire shinto de la ville de Tokyo. De plus, vous serez téléporté à quelques années-lumière concernant l’agitation de la zone, et cependant, vous ne pourrez plus être au cœur de la ville. Certains contrastes invisibles au Japon vont vous épater. Le temple est placé au cœur d’un parc ressemblant presque à des forêts tant les arbres sont immenses et denses. Dans le centre, vous rejoignez le temple. Vous y croisez la procession d’un joli mariage traditionnel.

Plan du site